Dieudonné a Dublin

Publié le par sam

Je fait pas souvent des articles "sérieux". Mais quand ma soeur était là on a vu ça.



La surprise passée et quelques temps après, je ne sait pas pourquoi je me suis renseigné sur la polémique qui avait eu lieu a l'époque lors d'un de ses sketch chez Fogiel, je n'y avait pas beaucoup prété attention, la vie des 'people' ne m'intéressant peu habituellement. J'avais pris ça pour ce que ça aurait du rester, un fait divers.

Je me suis donc renseigné sur ce "Famous French Humorist arrives in Dublin"

Voici mes conclusions:

Ses propos sont incohérents, a chacune de ses inteviews il mélange humour glauqe( que je n'apprécie pas au passage) avec vie réelle et politiquen on se demande si il est vraiment con ou si il joue au con(en meme temps jouer au con en permanence c'est etre vraiment con), il s'est fait embarqué par Lepen a cause du rejets des autres suites a son sketch chez fogiel, d'accord, les médias en l'ont pris en grippe c'était surement dur a digérer, d'accord. Il se sont rappochés, dixit Lepen "on est tous les deux des parias, des persécutés.

 Ce sketch ne m'a d'ailleur pas choqué, bien qu'il ne m'ai pas fait rire non plus.
Il a choisi comme parrain pour  sa fille , JM Le pen et il revendique ça comme un coup médiatique, l'apothéose artistique de son talent. Peu importe que ce soit vrai ou pas, c'est con de toute manière Dieudonné est juste égoiste car pas un moment il ne pense à sa fille, dont le parrain a été choisi pour de mauvaises raisons, ni a son fils d'ailleurs qu'il a appelé Juda (pas pour le prénom mais pour la justification), car je cite ..."pourquoi pas Juda, ya pas de pédophile qui s'appelle Juda, yen a plus qui s'appellent Christophe".
A la lumière de ce  que j'ai pu voir, Dieudonné n'est  peut etre pas rasciste ni antisémite, il est peu être seulement malin dans l'art d'utiliser les médias, ou alors il s'est fait lui meme manipulé, en fait ça n'a pas d'importance.

Bref dans un cas il est extremiste de droite et j'irais pas a son spectacle, et dans l'autre cas  l'usage qu'il fait de ses enfants me suffit, il est juste pathétique et je n'irai pas voir son spectacle.

quelques commentaire d'un piqués un peu partout pas de moi:

il a utilisé sa fille à des fins promotionnelles, de son propre aveu, l'alliant à un personnage public (voire politique) dont les prises de position sont trop complexes pour qu'à l'âge qu'elle a, elle puisse les comprendre, et encore moins les cautionner ou les rejeter.
c'est cette prise en otage de sa propre fille qui me fait rejeter dieudonné en bloc aujourd'hui, alors qu'auparavant, j'étais encore encline à essayer de le comprendre (même si c'était putain de compliqué).
bizarrement, j'ai entendu peu de personnes discuter de cet aspect de l'histoire...

ou dis autremen, pas de moi mais bien résumé :
 "Non non, c'est pas l'incarnation du mal, c'est juste un tocard qui joue avec le feu pour continuer à exister."



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tu portes ben ta tete toi... Réfléchis encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je ne le trouve pas si con que çamoi Dieudonné, je trouve d'ailleur ton article un peu court pour tout expliquer. Si tu te souci de ces enfants sache que Dieudonné s'est fait agresser dans la rue avec ces 2 enfants par un groupe d'extremistes juifs le " betar " aparament cette information personne ne la connait ( etonnant ).<br /> Ensuite utiliser sont enfant pour faire sa promo je ne voit pas où sest choquant y'a une multitude d'artistes comme foresti qui se servent de leur enfant pour faire leur promo en posant en Une de paris match ou d'autre magazine à la con. Si Dieudonné était un fanatique de la promo il aurait gardé sa place au chaud dans le show Bizz . <br /> Tu parle de son sketch chez fogiel où il n'a pas était condamné, alors que fogiel à été condamné pour négrophobie ce qui ne l'empèche pas d'être encore dans les médias, ce qui n'est pas le cas de Dieudonné qui est censuré Bref je trouve ton article un peu léger et tu n'explique pas pourquoi Dieudonné en ai arrivé là, a multiplié les provocation je te conseil un livre : "Egalité Zéro retour sur l'affaire Dieudonné livre de Olivier Mukuna " tu vas comprendre beaucoup de choses, et il aurait etait plus judicieux que tu aille le voir sur scène pour juger l'humoriste au lieu de le juger sur des faits ou déclarations...
Répondre
S
<br /> Salut; en l'occurence je ne "jugeait" (bien grand mot) pas l'humoriste, donc il était inutile pour moi d'aller a son spectacle, je me faisait une idée de la personne qu'il est en regardant les<br /> faits et en écoutant ses paroles. Pour moi, il va trop loin dans la provocation, dans la bêtise, donc c'est peut être un bon humoriste, je ne dis rien la dessus, mais je ne ferai pas partie de son<br /> public.<br /> <br /> <br />